Quand les amoureux de la danse ont leur encyclopédie

Les éditions Gründ proposent une encyclopédie de référence pour les passionnés de danse !

L’Encyclo de la danse

Comment choisir son cours de danse ? Qu’est-ce que l’en-dehors ? Comment la danse classique est parvenue à traverser les siècles ? Quels sont les parcours possibles pour devenir pro ? Comment parfaire son cou-de-pied ? Pourquoi un tel engouement pour la zumba ? Quels sont les grands noms de la danse ?

L’Encyclo de la danse-ballets

En 170 entrées classées de A à Z et 10 pages de pas-à-pas techniques, L'Encyclo de la danse répond à toutes les questions qu'un passionné peut se poser sur sa discipline préférée ! En prime, le lecteur découvre sur chaque page des photos des grandes étoiles de la danse et les illustrations pointues de Catel.

Un ouvrage très instructif qui évoque Billy Elliot, mais aussi comment préserver ses muscles et éviter les blessures. Les différents styles et types de danse sont aussi présentés : le hip hop, le tango, la valse... Des portraits de personnalités (Pina Bausch, Benjamin Millepied, Anna Pavlova...) détaillés permettent de mieux les connaître.

Ainsi, une double page est réservée à Patrick Dupond, danseur surdoué devenu star. Il est connu pour sa fougue et son caractère qui lui ont aussi valu des remarques dans le milieu... Au long de sa carrière, il travaille avec les plus grands de Noureev à Béjart. En 2017, il créé une Académie internationale de Danse à Bordeaux, avec Leila da Rocha.

L'Encyclo de la danse, de Claudine Colozzi, illustré par Catel, éd. Gründ, 264 p., 14,95 euros. Dès 10 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les amoureux de la danse ont leur encyclopédie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *