Quand les animaux de la jungle se cachent…

Qui se cache dans la jungle ? L'enfant va le découvrir dans un livre coloré où les surprises s'enchaînent sous les flaps : toucan, singe écureuil, caïman...

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

"C'est une journée très animée dans les arbres. Les animaux se sont cachés un peu partout. Certains animaux volent et d'autres dorment. Qui se cache ici ?" Sur cette première page, le décor est planté. Les nombreux animaux se confondent avec la végétation comme les morphos bleus, de magnifiques papillons.

Puis direction les berges, où certains s'abreuvent et d'autres nagent... Dissimulé derrière un buisson voici un ocelot. Il est deux fois plus gros qu'un chat et, contrairement à lui, adore nager. Ses griffes acérées lui permettent même de grimper aux arbres.

De page en page, le petit lecteur découvre les nombreux animaux de la jungle qui passent leur temps à se cacher dans les arbres, sous les herbes, dans la rivière. Sous les flaps, une surprise et une information sur leur mode de vie. Une plongée dans un milieu naturel magnifique où la faune et la flore sont riches et variées.

L'enfant va donc devoir observer pour tous les trouver ! Un ouvrage qu'il aura plaisir à lire et relire à l'envi ! Grâce aux flaps à soulever même seul, il pourra s'amuser. Avec un plus grand, il écoutera aussi les informations distillées. Instructif et ludique ce livre tout carton est à conseiller aux petites mains curieuses.

Qui se cache dans la jungle ?, de Katherine McEwen, éd. Gallimard jeunesse, 12 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *