Quand les animaux font leurs numéros, quel cirque !

Tous les ans, un cirque s'arrête dans la ville : Harry et ses amis ont hâte de voir le spectacle. Mais, cette fois ce seront eux les artistes !

 

"Chaque année, au début de l'été, le cirque KENAVO arrive à Boléro-les-Ravel." Mika, le chien, en est le directeur. Ce qui ne l'empêche pas de coller les affiches et d'annoncer la bonne nouvelle dans toute la ville : ce soir a lieu la seule et unique représentation. Plaisir, rires et frissons garantis !

Harry, le hérisson, et ses copains sont fous de joie. Impatients, ils entrent discrètement dans le chapiteau, pour voir les répétitions avant le spectacle. Mais, ils se font surprendre par Mika qui a enfilé son costume de Monsieur Loyal. Il leur annonce que pour les curieux il y a un gage : "Ce soir, c'est vous qui nous remplacerez."

Pas une minute à perdre ! Imanol, le cochon, s'entraîne pour réaliser un numéro de fakir et Harry fait le tapis...Mirella, la poule devient cracheuse de feu, Constantin le lapin change les rôles et cette fois c'est lui le magicien. Lohann, le mouton, grimpe sur des échasses... Que le spectacle commence !

Un joli livre qui plaira aux petits toujours attirés par le cirque. Ils seront doublement ravis car tous les artistes sont des animaux. Il est surtout question d'amitié entre tous ces copains, réunis en équipe. L'entraide est de rigueur pour réussir tous ces tours... Les dessins d'Isy Ochoa rendent cet ouvrage original. Tous en piste !

Tous en piste au cirque Kenavo, de Marie France Floury, illustré par Isy Ochoa, éd. Gautier Languereau, 40 p., 10,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *