Quand les BD de Bamboo emballent le lecteur

Voici deux nouvelles BD publiées aux éditions Bamboo : Tennis Kids et le deuxième tome de la série Mes Cops : rire garanti !

Entre deux Grands Chelem, Roland-Garros et Wimbledon, voici une nouvelle série humoristique dédiée au tennis. Comme pour Les Sisters ou Mes Cops, l'auteur propose une blague par page. Ainsi, la lecture est simple et peut être renouvelée pour un moment de rire prolongé. Un album accessible dès 7 ans.

Quand on regarde le tennis à la télévision, comme les autres sports, ça semble facile. Rien de compliqué, semble-t-il d'effetcuer des aces, des smashs et autres passings ou amortis... Mais quand on prend sa raquette, c’est une autre histoire pour maîtriser toutes ces techniques et envoyer la balle ailleurs que dans le décor !

Raphaël, Julien, Dimitri, Clément, Clara et Ophélie vont en faire la douloureuse expérience. Mais aussi leur professeur Greg, un grand blond, qui a du pain sur la planche pour faire de ces joueurs en herbe des machines à gagner... Mais ne dit-on pas : "Quand on veut, on peut" ?

Une BD à l'humour ravageur : les gags, courts, entraînent si ce n'est une crise de rire, au moins un sourire ! Chacun réserve son lot de surprises : essayer de battre un mur qui renvoie les balles sans relâche, entraîner un chien à ramasser les balles, faire des frites en découpant des pommes de terre avec les raquettes. Cette BD c'est de la balle !

Tennis Kids T.1 Ramasseurs de gags, de Céka, illustré par Patrice Le Sourd, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 7 ans 

Dans ce tome, le lecteur retrouve Jessica et ses nombreuses copines, toutes différentes. Et c’est un travail à plein temps de se préoccuper de chacune. Il faut : répondre à des textos, confirmer des rendez-vous et en annuler d’autres. Il faut réconcilier certaines entre elles, dire leurs quatre vérités à d’autres. Et planifier les sorties...

Christophe Cazenove revient donc avec ses "cop’s". Cette série est particulièrement appréciée des ados qui se retrouvent forcément dans l'une de ces filles ! Une mini-histoire à chaque page. Ainsi, même celles qui ne connaissent pas encore ces héroïnes  (si, c'est possible...), pourront les découvrir. Rire garanti !

Mes Cop's T.2 C'est qui la best ?, de Christophe Cazenove, illustré par Philippe Fenech, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 10 ans

6 réflexions au sujet de « Quand les BD de Bamboo emballent le lecteur »

  1. Ping : Quand la mythologie est racontée aux enfants | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *