Quand les BD Jungle donnent le sourire

Voici deux BD pleines d'humour pour les jeunes lecteurs.

Il est temps de plonger dans l’univers des redoutables Vikings. Place aux voyages au long cours, aux divers pillages et aux banquets ! Enfin, pas tout à fait... Avant de lire cet album, il suffit d'oublier tout ce que l'on sait sur ce peuple et se laisser surprendre par ces Vikings plus dingues les uns que les autres.

Draak raconte en effet l'histoire de Vikings qui ont réussi à domestiquer les dragons pour en faire des alliés. Mais, ces bestioles sont toujours sauvages et sèment la pagaille dans le village. Si ces Vikings ne se laissent impressionner par personne (sauf peut-être par leurs femmes…), ils vivent surtout des histoires hilarantes.

Une histoire de village qui n'est pas sans rappeler celle d'irrésistibles Gaullois. Un clan qui partage les bons et les mauvais moments et où les grands apprennent les leçons de la vie aux petits. Un album totalement loufoque où les gags s'enchaînent pour le plus grand bonheur des enfants dès 8 ans.

Draak : Même pas peur !, de Glaz, illustré par Franck Renaut et Michel-Yaves Schmitt, éd. Jungle, 48 p., 10,45 euros. Dès 8 ans

Voici la présentation des éditions Jungle : "Déjà trois ans que le petit garçon le plus turbulent de Springfield réalise ses pires méfaits dans cette série BD qui lui est totalement dédiée ! Pitreries, farces et coups en douce sont le quotidien de Bart qui aime par dessus tout malmener ses voisins et ses amis…pour notre plus grand plaisir !"

Voici donc le tome 9 intitulé Le fléau d'Homer. Et tout commence très fort puisque, pour une journée, Bart replace le principal Skinner... qui, de son côté redevient un simple élève. Alors que Skinner doit en découdre avec les élèves qui utilisent le scotch comme les rubans d'une momie, Bart, lui, doit régler les conflits...

Au final, ce n'est pas celui que l'on croit qui s'amuse le plus... Les histoires s'enchaînent comme celle où Bart fait le vœu de ne plus être petit et se réveille dans un corps d'adulte... Puis, il devient écrivain évidemment très célèbre. Du rire à chaque page, comme dans la série télé.

Bart Simpson le fléau d'Homer, de Tome Peyer, Amanda Mccann, Tom Beland, illustré par Mike Decarlo, Phil Ortiz et Carlos Valenti, éd. Jungle, 48 p., 10,45 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *