Quand des best seller sont adaptés aux DYS

Voici deux nouvelles parutions Dyscool : le désormais classique deuxième tome de la série Les P’tites Poules où on fait connaissance avec Carmélito qui veut toucher les étoiles. L’autre ouvrage est le best seller qui a inspiré la saga Harry Potter. Deux livres dans une édition adaptée aux DYS.

Un petit poulet tout rose au sacré caractère refuse le train-train quotidien du poulailler. Son rêve ? Approcher les étoiles ! Depuis qu’il est sorti de son œuf, Carmélito, accompagné de son ami Bélino, ne rêve que de ça. Oui, mais comment faire quand on n’est qu’un minuscule poussin face à l’univers ? 

À cœur de poulet, rien n’est impossible ! Un best-seller de la littérature jeunesse, dans une édition adaptée en lecture facilitée pour les enfants Dys. Un travail d’adaptation a donc été effectué pour faciliter la lecture texte-image avec une équipe d’experts et d’orthophonistes.

Les aventures des P’tites Poules sont aujourd’hui une référence dans les livres conseillés aux primo-lecteurs. Cet univers hilarant parvient à réunir à la fois des jeux de mots, de l’humour, des rimes et de l’histoire. Dans ce tome, on retrouve ainsi Galilée. Cette série est un succès avec 5 millions d’exemplaires vendus.

Les Ptites Poules : Un poulailler dans les étoiles – Dyscool, de Christian Jolibois, Christian Heinrich, éd. Nathan, 64 p., 9,95 euros. Dès 6 ans

Le label Dyscool propose aussi une autre nouveauté : L’île du crâne, le best-seller des écoles. David Eliot vient d’être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir. Il se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l’Angleterre.

Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore bien loin de la vérité… Si vous trouvez qu’il y a du « Harry Potter » dans la couverture, rien d’étonnant puisque c’est ce roman qui a inspiré la saga du sorcier aux lunettes. Ce best-seller a déjà été vendu à 2 millions d’exemplaires.

L’île du crâne – Dyscool, d’Anthony Horowitz, éd. Nathan, 384 p.,14,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *