Quand les contes sont présentés en carrousel, ça nous botte !

Les éditions du Seuil jeunesse proposent deux nouveaux contes à "monter" grâce aux carrousels qui comprennent des éléments permettant aux enfants devenir les metteurs en scène des histoires !

Le chat botté

Ce livre-objet propose de (re)découvrir de manière originale le conte du Chat Botté de Charles Perrault. Grâce au carrousel des contes, l'enfant pourra recréer à l'infini les scènes emblématiques du conte, mais aussi inventer ses propres histoires en jouant à l'apprenti metteur en scène !

Dans ce petit coffret, un livret raconte l'histoire célèbre, le tout richement illustré par Renaud Perrin. Le conte est suivi d'explications pour utiliser le carrousel puis de petits éléments sont à découper (bottes, masque de chat, ogre...) pour habiller ce carrousel et le rendre "vivant".

Sur une planche cartonnée, les personnages principaux sont prédécoupés et détachables. Enfin, le carrousel déploie quatre décors aux couleurs chatoyantes : la maison du meunier, le palais du roi, celui de l'ogre et une vue de la rivière et de la route. Le conte prend vie sous les yeux de l'enfant, émerveillé !

Les éditions du Seuil proposent aussi de retrouver l'histoire de Cendrillon dans un autre carrousel. Cette fois, le conte prend vie sous la plume de l'illustratrice Lucia Calfapietra. La belle semble courir sans soulier sous les yeux du lecteur : un nouveau petit coffret sublime ! Un joli cadeau à offrir !

Le Chat botté - Les carrousels des contes, de Renaud Perrin, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 15,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *