Quand les copines sont là, tout va!

Copine marrante, râleuse ou fofolle… Elles sont toutes dans cet album drôle à découvrir aux éditions Bamboo.

L'héroïne, Jess, se présente ainsi : "Moi, c'est Jessica, et ma vie, je ne la vois pas sans mes cop's !" Et des copines, elle en a beaucoup et de tous les styles. Il y a Mélanie à qui elle peut tout raconter et avec qui elle fait des tonnes de bêtises. Murielle est sa voisine qu’elle connaît depuis toujours. Elles se comprennent sans se parler.

Christy, la gothique, n'a que quelques mois de plus qu'elle et pourtant connaît beaucoup de choses. Jessica en apprend tous les jours avec elle. Sandrine, elle, aime faire le clown et est toujours de bonne humeur. En revanche, son rire, est comment dire, très spécial. Et enfin Cécile, une véritable pipelette, avec qui Jessica parle des heures.

Des histoires, situations du quotidien, qui tiennent sur une planche. Par exemple, Mélanie n'a qu'une passion : les chiens. Jessica se met en tête de lui présenter un petit ami... Les lectrices, car il s'agit du lectorat visé, se retrouveront sûrement dans l'une d'elles.

Philippe Fenech insiste sur les expressions faciales et c'est réussi. Chaque personnage a une identité propre. Le dessinateur a été le gagnant du concours organisé par les éditions Bamboo à l’occasion des 10 ans de carrière de Christophe Cazenove. Ainsi à la fin de ce tome les planches des huit finalistes. Une BD à découvrir très vite !

Mes Cop's T.1 des copines à l'appel, de Christophe Cazenove, illustré par Philippe Fenech, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 12 ans

Christophe Cazenove est aussi l'auteur d'une série qui connaît un succès fou, Les Sisters. Dans son adaptation en poche, le tome 6 est sorti et au programme : un rêve d'IPod, les secrets d'une pyjama party réussie et les meilleures recettes pour faire tourner sa sister en bourrique... Et bien d'autres surprises !

3 réflexions au sujet de « Quand les copines sont là, tout va! »

  1. Ping : Quand des sœurs sèment la pagaille pour mieux s’aimer | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les Sisters sont en 3D c’est délires, dégâts et disputes… | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand les BD de Bamboo emballent le lecteur | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *