Quand Napoléon est raconté, un destin hors norme est dévoilé

Pour le 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon, cet ouvrage propose d'en apprendre davantage sur cette grande figure de l'histoire de France !

Napoléon 1er

Voici le nouveau tome de la collection Questions/Réponses dédiée aux enfants dès 7 ans, des éditions Nathan. Un album qui s'intéresse à Napoléon 1er. Mais d'ailleurs, dit-on Bonaparte ou Napoléon ? Quand devient-il célèbre ? Pourquoi part-il en Égypte ? Que se passe-t-il le 18 Brumaire ?

Qu'est-ce que le code Napoléon ? Pourquoi fait-il si souvent la guerre ? Quelle est sa plus grande victoire ? Qu'est-ce que la Bérézina ? Pourquoi s'exile-t-il à Sainte-Hélène ? 34 questions pour présenter l'étonnant parcours militaire et politique de Napoléon Bonaparte.

Et cet ouvrage ne s'arrête pas à sa carrière, il évoque aussi la vie de l'homme qui épousa Joséphine de Beauharnais, puis Marie-Louise dont il eut un fils, et qui donna à la France beaucoup d'institutions encore en vigueur actuellement. Né en Corse en 1769, lieutenant à 16 ans, Premier Consul à 19 ans.

Un incroyable destin qui voit ce meneur d'hommes, brillant stratège être sacré empereur en 1804. Il mena de multiples guerres pour défendre les frontières de la France... Un album à voir trôner dans les bibliothèques pour venir y piocher des informations à l'envi.

Napoléon 1er - Questions/Réponses, de Emmanuelle Ousset, illustré par Cyrille Meyer, éd. Nathan, 32 p., 7,40 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *