Quand les différences sont une richesse

Et si grâce à ses voisins on réalisait qu'être différents les uns des autres est une vraie richesse ? Un livre tout-carton coloré qui présente une amusante galerie de portraits.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

"Nos voisins sont tous différents." Mais les connaît-on vraiment ? Certains sont joyeux, d'autres grincheux. Certains sont curieux, d'autres mystérieux. Certains sont calmes, d'autres bruyants... Quant au animaux, il y a ceux qui aiment les chats et les autres qui préfèrent les oiseaux...

À travers une amusante galerie de portraits, les jeunes enfants sont invités à réfléchir sur ce que signifie connaître l'autre et l'accepter tel qu'il est. Et pour se rencontrer, rien de tel qu'une fête ! Un petit livre tout-carton plein de gaieté pour apprendre à être curieux des autres.

Au final, cet ouvrage permet d'aborder les différences et leurs richesses ! Il évoque bien plus que les voisins et leurs singularités. Aux parents, ensuite, d'ouvrir la discussion avec les tout petits. Les illustrations tout en formes géométriques sont originales ! Un petit livre pour devenir grand !

Le petit livre des voisins, de Dominika Lipniewska, éd. Gallimard jeunesse, 26 p., 11,90 euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *