Quand les doudous vivent une aventure follement drôle !

Une aventure du soir célèbre l'imagination des enfants : une aventure drôle et pleine de rebondissements !

Couverture de l'ouvrage Une aventure du soir

Deux enfants vont faire vivre à leurs doudous une folle aventure. La voix off, la leur, entraîne les doudous de péripétie en péripétie à la poursuite d'une sorcière. C'est parti pour l'école ! Certains sont enthousiastes et rêvent déjà de s'asseoir devant. D'autres en revanche s'inquiètent...

Au final, pas d'école puisque ces doudous sont des super-héros ! Mais comment faire avec ces capes ? Et puis, si, retour en classe, mais pour une mission secrète... L'un d'eux doute : "C'est un drôle d'endroit pour chercher une sorcière, non ?" Les voici ensuite dans une grotte obscure pleine de chauve-souris.

Ces doudous deviennent les marionnettes animées de ces deux terribles conteurs et cela offre des dialogues hilarants et des situations loufoques, au fil des pages. Et personne, ni les doudous, ni les lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises, tant l'imagination enfantine n'a pas de limites !

Chaque doudou a sa personnalité et leurs réflexions ne manquent pas d'humour ! "Je suis désolé j'ai un peu vomi dans une bulle..." On retrouve le dessin sensible de Julie Colombet dans cet album qui tient les enfants en haleine tout en les faisant rire avec les aventures et mésaventures de ces adorables petites bêtes.

Une aventure du soir, de Julie Colombet, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 13,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *