Quand les écureuils rayés sont chassés…

Une course-poursuite animée par un filtre magique qui permet aux images de s’animer.

ulff

Ulff est un gros monstre couvert d’écailles qui adore manger des petits écureuils rayés. Il ne se sépare jamais de sa grande et lourde valise noire où il range son terrible lasso. Comment faire, sinon, pour chasser les petits écureuils rayés ? Et justement, aujourd'hui, Ulff a des ennuis car il n'arrive pas à la retrouver.

Et son estomac gargouille... Il a très envie de dévorer un bon rôti à rayures. Mais il n'arrive pas à mettre la patte sur sa grande et lourde valise noire... Les choses vont se révéler plus compliquées que prévu car les écureuils, notamment Winifred le plus rapide d'entre eux, ont vu qu'il l'avait perdu et ne le craignent plus.

"Tu ne m'attraperas pas !", ricane l'écureuil malin. "Car aujourd'hui, tu n'as pas ta grande et lourde valise noire avec ton terrible lasso." La chasse aux écureuils se transforme en folle course-poursuite, de l'aéroport aux fonds sous-marins, en passant par une grue, un bateau, le désert et une promenade à dos de chameau.

Et l'enfant devient acteur en aidant Ulff à retrouver sa valise dans ces décors divers. En faisant doucement glisser le filtre magique sur les images, le lecteur verra le décor prendre vie et des merveilles s'animer autour du pauvre Ulff. Une histoire qui rappelle David contre Goliath, où les petits se révèlent les plus forts !

Ulff ou la folle chasse aux écureuils rayés, de Katja Alves, illustré par Trixi Schneefuss, éd. De La Martinière jeunesse, 32 p., 14,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *