Quand les éditions Nathan font découvrir les animaux

Les éditions Nathan proposent de découvrir les animaux dans de jolis et instructifs ouvrages pour les tout petits dès 2 ans.

Un livre pour apprendre tout sur les animaux en s'amusant ! Plus de 200 au total sont à découvrir, du lapin tout doux au terrible crocodile, du gros éléphant à la petite coccinelle, mais aussi l'escargot, la  vache, le poney, la grenouille... Des informations précises, simples et claires, à la portée des petits.

Des mises en pages différentes, pour faire le tour du sujet : des pages « ZOOM » consacrées à un animal, des planches pour apprendre à identifier les animaux, de grandes scènes illustrées pour voir les animaux dans leur milieu... Trois grandes parties : chez toi, près de chez toi, loin.

Dans la première, l'enfant fait la rencontre d'un chien qui l'invite à jouer avec lui. "Tout petits ou très grands, à poils courts ou longs, ces chiens sont de races différentes." Puis, place au chat cet acrobate qui retombe toujours sur ses pattes. Mais, ce ne sont pas les seuls animaux de compagnie ! Un livre instructif et interactif.

Dokeo - Les animaux, de Cécile Jugla, illustré par Marion Piffaretti, éd. Nathan, 96 p., 10 euros. Dès 2 ans

Cet imagier Kididoc permet de faire découvrir aux enfants tout ce que contient de la forêt : les animaux, mais aussi les plantes. Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, et, ce, dès la couverture. Les illustrations de Nathalie Choux sont adorables et plairont aux petits.

L'enfant va apprendre qui a de grands bois (cerf), ce qui pousse sous les feuilles (champignons), mais aussi comment s'appellent les bébés sangliers, qui habite dans l'arbre (hibou). Et, ce n'est pas tout, cet ouvrage cartonné permet aussi de jouer pour s'amuser avec les mots à la fin.

Mon imagier de la forêt, illustré par Nathalie Choux, Collection Kididoc, éd. Nathan, 10 p, 7,95 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les éditions Nathan font découvrir les animaux »

  1. Ping : Quand les enfants trouvent des réponses et apprennent | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *