Quand les enfants apprennent à cultiver le bonheur

Ce guide rédigé par des spécialistes de la parentalité positive livre des conseils pour accompagner au mieux l'enfant à chaque étape de ses apprentissages en encourageant l'autonomie et l'estime de soi dans un esprit de bienveillance.

Cultivons le bonheur de nos enfants

Voici le guide pour une vie de famille épanouie qui va permettre aux parents d'accompagner leur(s) enfant(s) vers l'épanouissement. Cet ouvrage va aussi leur apprendre à connaître les bons outils à lui (leur) donner pour en faire un être heureux et équilibré.

A chaque âge de la vie de l'enfant, comment encourager l'autonomie, l’estime de soi ? Comment aider son enfant à grandir avec toutes les émotions qui accompagnent les apprentissages ? Comment l’aider à les comprendre, à les apprivoiser, sans jamais l’humilier ou le blesser. Un guide écrit par des spécialistes de la parentalité positive.

"Les enfants ont une aptitude innée au bonheur, liée à leur capacité à savourer l'instant et à s'émerveiller. Malgré cela, pour être heureux, ils ont besoin de se sentir en sécurité physique et psychique. (...) Comment les encadrer sans les limiter, les guider sans choisir à leur place, les nourrir sans les gaver, les aimer sans les étouffer ?"

Cultivons le bonheur de nos enfants - Guide Parentalité positive, du Dr Christine Coquart, avec la collaboration de Catherine Piraud-Rouet,  éd. Nathan, 256 p., 12,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *