Quand les enfants confondent rêves et réalité

Découvrez les deux premiers albums de la nouvelle collection de BD Jungle jeunesse, conçue spécialement pour les jeunes lecteurs de 4-6 ans.

Zoo box Lesenfantsalapage

Quand les parents ne sont pas là, les enfants vivent des aventures magiques ! La preuve avec Eliott et Sophie, seuls à la maison. Leurs parents sont sortis pour la soirée, c’est l’occasion de s’amuser un peu. Quoi de plus drôle que de se déguiser ? Direction le grenier, pour trouver de vieux vêtements.

Les enfants se confectionnent des super tenues d’animaux avec ces habits. Mais, soudain, sous un lit, Eliott trouve une grande boîte zébrée sur laquelle est écrit "NE PAS OUVRIR". La tentation est trop forte, le garçon soulève le couvercle et laisse s’échapper une autruche, puis toute une ménagerie !

Le frère et la sœur se cachent dans le placard. Mais, ils sont attirés par les bruits de ces derniers et finissent par sortir de leur cachette. Les voici tous qui se dirigent tous dehors, puis traversent la forêt pour enfin arriver au zoo. Mais, ce sont des humains qui sont enfermés... Une BD très originale qui plaira aux lecteurs à l'imagination

Zoo Box, d'Ariel Cohn et Aron Nels Steinke, éd. Jungle, 48 p., 9,95 euros. Dès 4 ans

Gaspard et Berlingot Lesenfantsalapage

Voici l'histoire du tendre voyage entre un père et son fils. Berlingot et son fils Gaspard vont à la pêche. Cependant, Berlingot s'ennuie et explique à son papa que son ami Arthur ne viendra pas car son père l'emmène, lui, dans un endroit spécial et qu'il va voir des baleines. Berlingot propose à Gaspard de sauter dans l'eau avec un masque.

Et à l’aide de son petit sac magique, il embarque son fils dans un étonnant voyage. Du fond des océans aux déserts brûlants, en passant par la lune, Berlingot va déployer des merveilles d’imagination pour offrir ce joli cadeau à Gaspard, ce lieu parfait juste pour Gaspard et lui. Coup de cœur pour cette jolie histoire tout en tendresse.

Gaspard et Berlingot T.1 L'endroit rêvé, éd. Jungle, 40 p., 9,95 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les enfants confondent rêves et réalité »

  1. Ping : Quand un père veut réussir le plus beau des anniversaires | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *