Quand les enfants découvrent des sons et de nouveaux mots

Les éditions Gründ proposent en ce début d'année deux nouveaux ouvrages de la collection "Mes Baby - Docs sonores" : Les bébés animaux et Les véhicules.

Bébés animaux

Un petit documentaire avec 5 onglets et 5 puces sonores, pour que les tout-petits se familiarisent avec l'univers des bébés animaux. Grâce à chaque puce, l'enfant écoute le bruit suivi du nom de l'animal : ce sont les canetons ; c'est le renardeau ; c'est le kangourou ; c'est le crocodile ; c'est le baleineau.

bébés kangourous

Une manière simple d'associer mot et image, pour enrichir son vocabulaire ! Le livre propose également de petits jeux de " Cherche et trouve ", pour s'amuser à repérer les détails et développer le sens de l'observation. Une petite information sur l'animal complète ce premier baby doc !

"Les kangourous grandissent dans la poche de leur maman." Un premier documentaire plein de surprises et riche en informations nouvelles ! "La maman crocodile transporte ses petits dans sa gueule." Le tout petit apprend de nouveaux noms d'animaux (les marcassins, le quokka...) et des éléments de la nature (l'acacia, l'anémone...).

Les bébés animaux (Baby doc), de Marion Zoubenko,‎ illustré par Charlie PopCollection "Mes premiers docs sonores", éd. Gründ, 10 p., 9,95 euros. Dès 1 an

véhicules

Cette fois, l'enfant découvre les véhicules. Sur le même principe, il va entendre le bruit suivi de sa description : c'est la sirène des pompiers ; c'est le bateau de pêche ; c'est le TGV ; c'est l'hélicoptère, c'est la sonnette du vélo. Il apprendra également de nouveaux mots : gyrophare, barque, dépanneuse...

pompiers

Dans chaque page, des phrases sont à découvrir : "Le camion de pompier est équipé d'une grande échelle et d'une lance à incendie" ; "Le phare s'allume la nuit pour guider les bateaux" ; "Pour pouvoir décoller, les pales de l'hélicoptère tournent très vite." Au final, ces ouvrages sont éducatifs et instructifs pour les petits.

Les véhicules (Baby doc)de Marion Zoubenko,‎ illustré par Charlie Pop,

Collection "Mes premiers docs sonores", éd. Gründ, 10 p., 9,95 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *