Quand la nature se découvre grâce à la pédagogie Montessori

Voici trois nouveautés des éditions Nathan basées sur la pédagogie Montessori pour découvrir la nature et ses animaux.

Le jeune enfant est attiré naturellement par le monde du vivant. En complément de l'observation réelle, les parents peuvent l'accompagner et le guider dans ses découvertes. Pour ce faire, ils trouveront un livret complet dans cette pochette. La nature se dévoile en respectant la méthode et la matériel de Maria Montessori.

Cette pochette contient aussi 80 cartes à découper dont deux planches pour distinguer vivants et non-vivants. Cinq planches offrent la découverte des animaux (mollusques, vertébrés, arthropodes...). Et enfin quatre autre pour observer et colorier les végétaux (le cycle de la plante, les arbres et leurs fruits...).

Ma pochette Montessori - La nature, d'Adeline Charneau, illustré par Roberta Rocchi, éd. Nathan, 10,90 euros. Dès 3 ans

Apprendre à se repérer dans le temps, comprendre le cycle des saisons et le découpage du temps (jour, mois, année) est essentiel pour que l'enfant structure sa pensée. Pour l'aider, une poutre du temps à compléter chaque jour grâce aux 365 étiquettes à découper, mais aussi un disque des saisons et un de la journée. Enfin, un livret pour les parents.

Ma pochette Montessori - Le temps, éd. Nathan, 10,90 euros. Dès 3 ans

Découvrir les animaux par continent, selon la pédagogie Montessori  et grâce à 7 cartes rugueuses à toucher pour identifier les différentes parties du monde et 50 cartes d'animaux à classer par continent (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Océanie, Asie, Europe, Antarctique).

Un livre de 64 pages pour approfondir la découverte de chaque animal : où vit-il ? que mange-t-il ? Pour Maria Montessori, la bébé a besoin d'un environnement et d'un matériel adaptés qui lui permettent d'expérimenter différentes sensations et respectent son rythme. Les cartes classifiées sont un matériel incontournables de la pédagogie Montessori.

Mon coffret Montessori des animaux, d'Eve Herrmann, illustré par Emmanuelle Tchoukriel, éd. Nathan, 22,90 euros. Dès ans

2 réflexions au sujet de « Quand la nature se découvre grâce à la pédagogie Montessori »

  1. Ping : Quand les ouvrages proposent de découvrir la pédagogie Montessori | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *