Quand les enfants dessinent, colorient, relient et créent

Voici une sélection d'ouvrages pour colorier, coller, relier, en résumé pour des moments calmes tout en créativité ! 

Les enfants aussi ont besoin de leurs moments de détente. Que ce soit pour se vider la tête en rentrant de l'école, pour s'occuper l'esprit en attendant le repas ou pour se détendre avant d'aller dormir, ils trouveront dans la collection Temps Calme de magnifiques dessins à colorier pour se concentrer, s'exprimer, créer.

Plus de 50 mandalas à colorier aux motifs variés et adaptés aux plus jeunes : animaux, fleurs, gâteaux... Les illustrations sont agrémentées de fonds colorés pour guider les enfants, et grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, ils pourront conserver et afficher leurs œuvres comme de vrais artistes.

Mes mandalas, illustré par Stéphanie Rousseau, éd. Gründ, Collection Temps calme, 56 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Dans la même collection, les éditions Gründ proposent aussi Coloriages et points à relier qui associent donc deux des occupations préférées des enfants de 4-5 ans. Dans certains dessins, des numéros associés à des couleurs permettent de guider les artistes en herbe ! Des temps calmes intelligents et à petits prix !

Mes mandalas, illustré par Eugénie Varone, éd. Gründ, Collection Temps calme, 56 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Les éditions Gründ publient aussi Mon très grand livre de coloriage avec sept grands posters à déplier et à colorier. Cette fois, l'enfant peut exprimer sa créativité sur des décors de plus 70 cm de long !  Les petits peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination et s'amuser à colorier ces dessins géants foisonnant de détails.

Ils les feront voyager à travers le temps et l'espace, à la découverte des cités oubliées du passé et des villes du futur, sous l'eau, dans la forêt... Et, grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, ils pourront conserver et afficher leurs créations. De courts textes permettent d'observer et compter. Des heures de jeux en perspective !

Mon très grand livre de coloriage, illustré par Stu McLellan éd. Gründ, 58 p., 7,95 euros. Dès 3 ans

Chez Hachette, les éditions Deux Coqs d'or proposent deux ouvrages de coloriages (dans un jardin et au zoo) dans la collection Les ateliers du calme pour les enfants dès 7 ans. Une nouvelle gamme d'activités favorisant, par le biais d'une activité ludique, le développement de leur concentration : un sujet qui préoccupe parents et enseignants.

Colorier c'est se calmer, se concentrer, respecter les règles (ne pas dépasser, suivre un code couleur, des numéros...), travailler sa motricité fine et surtout créer. Dans Colo géant - jardin merveilleux, les illustrations de Lili la baleine, tout en finesse, offrent un voyage extraordinaire au cœur des fleurs et autres plantes magnifiques.

Colo géant - jardin merveilleux, illustré par Lili la baleine, éd. Deux Coqs d'or, 36 p., 5,90 euros. Dès 7 ans 

Colo géant - zoo extraordinaire, illustré par Nicole Colas des Francs, éd. Deux Coqs d'or, 36 p., 5,90 euros. Dès 7 ans 

Une réflexion au sujet de « Quand les enfants dessinent, colorient, relient et créent »

  1. Les Mandalas ! quelle activité passionnante ! A utiliser aussi à l’école.
    Coloriage et dessins sont aussi très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *