Quand les enfants ont leurs BD dédiées, eux aussi créent

Voici deux albums à découvrir à partir de 3 ans pour les initier à la bande dessinée avec des classiques.

L'enfant fleur Lesenfantsalapage

Candice vit dans une famille heureuse. Il ne lui manque qu’une personne pour pouvoir partager ses jeux. Un jour, un oiseau de passage apporte une graine. Candice la plante et s’en occupe. Bientôt une fleur éclot. Petit à petit, sa fleur devient visage, ses feuilles, bras, puis jambes, au fur et à mesure que la petite fille y apporte toute son attention.

Enfin debout sur ses 2 jambes, la fleur et la petite fille pensent pouvoir bouger, mais la fleur est bloquée, retenue par ses racines. Une belle histoire qui montre la force de l'amitié, de la famille et de l'entraide. Après avoir découvert ce conte sous forme de BD, à la fin de l'album, le lecteur découvre l'histoire à lire, seul ou avec un lecteurconfirmé.

Conçue et pensée pour les tout-petits, cette bande dessinée permet une véritable interaction entre l'enfant et le livre, développant son imagination comme sa créativité artistique. En effet, après les cases sans texte, l'enfant peut apprendre à dessiner en reproduisant les personnages et leurs expressions.

L'enfant fleur, de Domas, éd. Bamboo, 48 p., 10,60 euros. Dès 3 ans

Les fables de La Fontaine maître Renard

Dans cet album, le lecteur retrouve quatre fables de La Fontaine mettant en scène le renard. Tantôt rusé et calculateur, tantôt malchanceux et dindon de la farce, le renard fera rire les enfants à partir de 3 ans tout en les initiant à la bande dessinée. Une façon originale de retrouver les Fables de La Fontaine en BD pour les tout-petits.

Maître Renard, de Waltch, éd. Bamboo48 p., 10,60 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *