Quand les petits apprennent avec Montessori

Voici de nouveaux ouvrages inspirés de la pédagogie Montessori.

Mon Coffret Montessori des Oiseaux Lesenfantsalapage

Les éditions Nathan proposent un nouveau coffret Montessori pour découvrir les oiseaux. Grâce au matériel, l'enfant va reconnaître, et écouter les volatiles dans leur habitat
: 105 cartes d'identification, avec 30 oiseaux à classer par habitat (jardin, montagne, rivière…) et des plumes à associer.

En outre, pour les parents, un livre de 48 pages délivre des conseils d'utilisation et les fiches descriptives des oiseaux. Un carnet de croquis permet de les dessiner. Un texte de la LPO aide, lui, à les observer dans la nature, avec un plan à télécharger et des conseils pour construire un nichoir. Un coffret complet pour devenir incollable !

Mon coffret Montessori des oiseaux, d'Eve Hermann, illustré par Roberta Rocchi, éd. Nathan, 22,90 euros. Dès 3 ans

Le dîner aux bougies Lesenfantsalapage

Liv et Emy, les deux soeurs adorables, ont un invité : ce soir, leur copain Tommaso dort à la maison ! Pour cette occasion spéciale, maman a préparé une pizza. Mais, alors qu'ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir suite à une panne de courant !

Pendant que papa vérifie les fusibles dans le tableau électrique, les enfants partent à la recherche de bougies. Quelle aventure ! Entre peur et excitation, les trois amis partent à tâtons dans la maison... Voici une nouvelle histoire dans la collection inspirée par la pédagogie Montessori. A la fin de l'ouvrage, l'auteur propose de fabriquer des bougies !

Le dîner aux bougies, d'Eve Herrmann, illustré par Roberta Rocchi, collection "Mes petites histoires Montessori", éd. Nathan, 32 p., 6,95 euros. Dès 3 ans

Les Formes Atelier Montessori Lesenfantsalapage

Ce livre n’est pas un livre sur les formes comme les autres ! Il est basé sur la pédagogie Montessori qui connait un grand succès depuis plus d’un siècle. La méthode ? Partir du concret pour aller vers l’abstrait.

Chaque forme est présentée de trois façons : par catégorie (triangles, ronds, parallélogrammes et polygones), par son contour à suivre avec le doigt et par une illustration d’un objet du quotidien.

Les Formes - Atelier Montessori, de Bobby et June George, éd. De La Martinière jeunesse, 20 p., 8,50 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les petits apprennent avec Montessori »

  1. Ping : Quand les enfants découvrent la méthode Montessori | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *