Quand les enfants s’éveillent et se relaxent dans l’eau

Des activités d'éveil et de relaxation autour de l'eau : à la maison, dehors, à la mer ou à la piscine.

Ce livre propose pas moins de 100 activités d'éveil et de relaxation, réparties en cinq chapitres : Dans le ventre de maman, Dans le bain, Dans la maison, Dans la nature et Dans la piscine. Il aidera l'enfant dans sa découverte de l'eau et l'exploration de cet environnement, de sa naissance jusqu'à ses 4 ans.

Des activités dans et avec l'eau qui permettent au bébé de : retrouver les sensations affectives et sécurisantes qu'il a connues in utero, prendre conscience de son corps et l'éveiller en douceur. Il permet également à l'enfant de favoriser la confiance en soi et la détente, de développer son attention, sa créativité et ses sens.

Grâce aux diverses expériences proposées, ce livre aide à créer un lien, jouer et communiquer avec ses parents. L'adulte, lui, peut nourrir en douceur le développement psychologique de son enfant. L'auteur, Perrine Alliod, est sophrologue et professeur de yoga. Détente et partage au programme !

Par exemple, le chapitre 18 propose de prendre un bain avec son bébé : "Sentez l'eau qui touche votre peau, qui vous masse, vous caresse et vous berce. (...) Regardez la mousse du bain flotter à sa surface, touchez, explorez toutes ces nouvelles textures avec votre enfant." En lisant, on se sent déjà détendu...

100 activités autour de l'eau, de Perrine Alliod, éd. Nathan, 192 p., 11,90 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *