Quand les enfants sont des génies, la confiance est garantie

Le 1er cahier qui aide les enfants à connaitre leurs intelligences multiples pour prendre confiance et réussir.

quel genie es-tu

La théorie des intelligences multiples de Gardner est souvent appliquée pour aider les enfants à mieux apprendre. Il n’y a pas d’enfants plus intelligents que d’autres, il y a des intelligences multiples. Ce cahier d’activités parascolaire d’un genre nouveau propose des activités pour prendre confiance.

Au total, au fil des pages, sont proposés 48 défis sous forme de double-page de jeux, d’activités pour identifier et développer les 8 formes d’intelligences : écrire, dessiner, chanter, découper des formes... L'enfant n'est pas seul puisqu'un compagnon farceur lui donne confiance : Génius.

Grâce à une auto-évaluation positive avec des autocollants, le lecteur découvre quels sont ses points forts et ses dominantes. La présentation ludique, elle, permet d'apprendre à apprendre. Enfin, des conseils aux parents expliquent les intelligences multiples et donnent des pistes pour aider son enfant à cultiver ses talents.

Une approche pédagogique innovante qui séduit les parents et les enseignants et aide à mieux apprendre. Au final, l'enfant découvre s'il a le génie des maths, des langues, visuel, de la musique, des relations humaines, de la connaissance de soi, de la nature ou du corps. Un livre parfait pour appréhender au mieux la vie à l'école, en famille...

Quel génie es-tu ? - Cahier d'activités, de Begoña Ibarrola, illustré par Victor Montes, éd. Nathan, 112 p., 12,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *