Quand les mots se mélangent pour en former d’autres…

De drôles d'énigmes en mots et en images pour apprendre à jouer avec les syllabes, et s'amuser à lire ! Un livre parfait pour les petits afin d'aborder la lecture avec humour.

Deux mots pour un autre

Mais que peut-on bien faire avec un morceau de balai et un bout de râteau ? Il semblerait que l'on peut naviguer sur la mer. Qu’obtient-on si on mélange un aileron de requin et un bec de canard ? Un renard, bien sûr ! Dans ce livre, on découpe les mots en syllabes et on s’amuse à en inventer d’autres.

Le tout jeune lecteur, aidé d'un adulte, va résoudre ces énigmes loufoques et il s'apercevra ainsi qu'en séparant les mots en syllabes puis en les mélangeant on obtient un nouveau mot : magique ! Les syllabes des mots concernés apparaissent de couleurs différentes pour bien les répérer dans le texte.

illustr-deuxmots

Le duo avait déjà signé deux ouvrages "Une lettre ça change tout" et "Méli-mélo de mots" sur un principe similaire de fond noir et d'illustrations aux couleurs vives. Petit bonus, à la fin de ce beau livre, l'enfant retrouvera de petites cartes à découper. D'un côté l'image et de l'autre, le mot découpé en syllabes. Un concept intelligent et drôle !

Deux mots pour un autre, de Valérie Yagoubi, illustré par Agnès Audras, éd. Le Seuil jeunesse, 80 p., 14,50 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *