Quand les enfants sont occupés tout au long de l’année

Nouvelle couverture souple à rabats pour ce véritable best-seller ! Des activités tout au long de l'année pour les enfants de maternelle.

Une nouvelle édition pour ce classique des activités avec les tout-petits de 3 à 6 ans, rapidement devenu une référence dans l’univers des enfants de maternelle, tant en famille qu’à l’école. Articulé en douze chapitres qui correspondent aux douze mois de l’année, ce gros volume est adapté aux rythmes scolaires.

Au fil de nombreuses activités traitées de manière dynamique sous forme de fiches pratiques, l’ouvrage s’attache aux objectifs et acquisitions de compétences ciblés par le programme de maternelle : vivre ensemble, élaborer son langage, s’initier aux comptines, chanter et danser, découvrir le monde, construire et jouer, créer, etc.

Tout commence évidemment en septembre avec la rentrée ! Et si on faisait connaissance avec les autres élèves ? En novembre, on apprend à chanter "Savez-vous planter des choux ?" En décembre, il est temps de préparer Noël en fabriquant des cartes de vœux... En janvier, on prépare des sablés, en mars on cultive un potager...

Mais, l'été n'est pas oublié. Dans la dernière partie, place à juillet et août ! L'enfant va découvrir les quatre éléments : comprendre ce qui flotte, ce qui coule, ce qui fait de l'air, fabriquer une maison de terre, faire de la peinture avec des couleurs naturelles, jouer à "1, 2, 3, soleil !"... Un ouvrage qui convient donc aussi pour préparer la prochaine rentrée.

1001 activités pour la maternelle, de Bernadette Theulet-Luzie, illustré par Valérie Barthe, éd. Casterman, 224 p., 18,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *