Quand les enfants trouvent des réponses et sont rassurés

Deux nouveaux livres de la collection Ça sert à quoi ? viennent d'être publiés aux éditions Fleurus. Une fois de plus, ils répondent aux questions que les enfants se posent tous les jours.

Domito le petit canard aime faire des câlins et des bisous à ses parents. "Je voudrais toujours rester avec vous", dit-il en les serrant dans ses bras. Alors, papa lui explique que le travail est important. Domito ne comprend pas : "Le travail est un voleur, il me prend tous ceux que j'aime."

Lorsqu'il arrive devant l'école, Domito ne veut pas lâcher la main de sa maman. Elle lui explique qu'elle doit aller travailler et que, le soir venu, chacun racontera sa journée. Son papa est toujours pressé le matin. Mais le petit canard lui dit que lorsqu'il sera grand, il restera rêver à la maison...

Chaque membre de la famille va alors prendre des cas concrets pour lui démontrer que le travail est important. Par exemple, son grand-père lui explique que s'il apprend à écrire, lire et compter à l'école c'est grâce au travail de la maîtresse qui l'aide à comprendre.

Le travail, collection Ça sert à quoi ?, de Sophie Bellier, illustré par Sophie Ledesma, éd. Fleurus, 28 p., 4,60 euros. Dès 4 ans

Dans cet ouvrage, Tanou a peur d'aller chez le médecin. Il ne dit donc pas qu'il a mal. Mais, un jour, ses copains en ont marre de le voir souffrir et lui expliquent que c'est important de prendre soin de sa santé. Le petit panda comprend que le docteur est là pour l'aider et qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter.

Cette collection permet aux parents de trouver des réponses simples aux questions que les enfants se posent au quotidien. Parfois, les plus jeunes s'inquiètent, mais avec des explications, ils sont vite rassurés. Les héros, de jeunes animaux, plairont aux lecteurs. Des livres à petit prix à découvrir au plus vite !

Le docteur, collection Ça sert à quoi ?, de Sophie Bellier, illustré par Sophie Ledesma, éd. Fleurus, 28 p., 4,60 euros. Dès 4 ans

3 réflexions au sujet de « Quand les enfants trouvent des réponses et sont rassurés »

  1. Ping : Quand les enfants créent et fabriquent | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *