Quand les fantômes ont leur encyclopédie illustrée

Après avoir raconté l’histoire des OVNIS dans un superbe livre illustré, Adam Allsuch Boardman présente celle des fantômes dans une nouvelle encyclopédie très instructive.

Depuis toujours, les hommes se sont efforcés d’entrer en contact avec l’au-delà et de communiquer avec les esprits. Que les fantômes soient les âmes des morts ou, au contraire, le fruit d’hallucinations, ils suscitent la crainte et la fascination chez ceux qui croisent leur route.

De l’époque prémoderne à nos jours, Adam Allsuch Boardman compose une véritable encyclopédie brillamment illustrée pour tous les amoureux des fantômes, des lieux hantés et des phénomènes inexpliqués. Il invite à voyager à travers le monde et les époques et plonge dans l’univers fantastique des fantômes.

Il retrace avec humour et érudition leur histoire. Le lecteur en apprend ainsi davantage sur la médiumnité et les chasseurs de spectres, il fait la connaissance de personnages cultes comme la Dame blanche, mais aussi des plus méconnus comme les Hantu, les yūrei ou encore les duppies.

Villes et animaux fantômes, attractions et manèges hantés, tourbillons géomagnétiques et sociétés savantes… une immersion passionnante dans le paranormal. Vrai plus pour le texte de cet ouvrage : il est traduit par l’un des plus grands spécialistes des fantômes en France, Philippe Baudouin.

Une histoire illustrée des fantômes, d’Adam Allsuch Boardman, éd. La Martinière jeunesse, 128 p., 19,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *