Quand une petite fille grandit plus vite que prévu avec son papy

L’adorable duo formé par ce grand-père très actif et cette petite fille est de retour avec une nouvelle histoire toute en tendresse.

Alors qu’ils sont encore au camping pour finir les vacances, les parents de Rose n’arrêtent pas de se disputer. À tel point qu’elle a décidé d’aller vivre chez son grand-père. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l’ancienne chambre de sa maman.

Mais la vie avec son papy n’est pas aussi apaisée que Rose l’imagine. Même quand Rose est malade, ils jouent ensemble au badminton… Entre premiers essais à vélo, sortie scolaire à la ferme, surprise d’anniversaire et secrets enfouis, la fillette découvre une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

Que ce soit la douceur de l’histoire créée par Falzar ou les adorables dessins de Marco Paulo, Mon papy Titanic est une véritable madeleine de Proust qui fait remonter à la surface tous les souvenirs d’enfance. La tendresse donnée par ce grand-père se ressent et cela donne le sourire, malgré certains thèmes plus difficiles.

Mon papy Titanic Tome 2, de Falzar, illustré par Marco Paulo, éd. Bamboo, 48 6p., 11,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *