Quand un petit ours n’a vraiment pas le temps d’aller se coucher

Une tendre histoire pour l'heure du coucher avec une berceuse et des étoiles lumineuses qui se mettent en marche automatiquement lorsque l'enfant tourne la dernière page.

"Petit Ours adore l'aventure. Il l'aime tant et tant qu'il imagine des histoires jusque tard le soir. Pas le temps d'aller se coucher ! Il est bien trop occupé..." Maman Ours l'appelle "Au lit Petit Ours !", il est l'heure de dormir, mais, lui, ne peut venir, il s'imagine vivre des aventures en tous genres.

"C'est l'heure du bain ! Mais Petit Ours n'a le temps ni de se savonner ni de se frotter. Il est bien trop occupé !" En, effet, le voici devenu pirate. Il vogue sur les sept mers de savon... Puis, plus tard, c'est un aventurier qui se balance de liane en liane. Explorateur, il plante un drapeau tout en haut de la montagne. Mais ce n'est pas tout...

A chaque double page, la même phrase qui se répète,un repère pour les enfants comme le refrain d'une chanson. Une jolie histoire pour l'heure du coucher, avec une tendre berceuse et des étoiles lumineuses qui se mettent en marche automatiquement lorsque l'enfant tourne la dernière page. Adorable !

Au lit, Petit Ours !, d'Annette Rusling, illustré par Alison Edgson, éd. Gründ, 20 p., 9,95 euros. Dès 3 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *