Quand les héros sont en pyjamas, la magie est là

Voici une sélection d'ouvrages où les aventures des héros télévisés se lisent... Les Pyjamasques sont des enfants : les lecteurs peuvent donc s'identifier facilement.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Voici LE livre pour présenter les Pyjamasques ! Cette fois, plus aucune raison de ne pas tout connaître de ces adorables super-héros. Un portrait détaillé de chacun des trois amis, Yoyo, Bibou, Gluglu, mais aussi de leurs adversaires diaboliques : Roméo, Sorceline et Ninjaka !

La journée, Amaya, Sacah et Greg, 6 ans, sont des enfants comme les autres. Mais dès que la nuit tombe, les jeunes copains enfilant leurs pyjamas. Et pour eux, hors de question de se coucher tranquillement comme les autres enfants de leur âge. Ils activent leurs amulettes animales et se transforment en super-héros.

Sacha devient Yoyo, un chat rapide comme l'éclair. Il bondit dans les airs et entend tout avec ces incroyables oreilles ! Amaya se transforme en Bibou, un hibou aux jolies ailes : elle tourbillonne ! Enfin, Greg, lui, est Gluglu : il se camoufle tel un caméléon, se colle à toutes les parois et "avec ses méga-muscles de lézard, il est aussi très fort."

Les Pyjamasques et les Super-méchants, de Romuald, éd. Gallimard jeunesse, 14 p., 8,90 euros. Dès 3 ans

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Qui est Orticia qui sème ses graines à tout va et fait apparaître d'étranges plantes? Roméo et les Ninjas en font les frais, et, les ennemis jurés des Pyjamasques les appellent à l'aide. Mais les super-héros se rendent compte que la ville devient plus belle. Que faire ? Faut-il vraiment lutter contre Orticia ou en faire une alliée ?

Les Pyjamasques et la graine d'Orticia, de Romuald, éd. Gallimard jeunesse, 28 p., 6,50 euros. Dès 3 ans

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Puis, les éditions Gallimard jeunesse proposent trois aventures des super-héros masqués avec dans chaque livre, un masque à découper ! Aujourd'hui les trois amis se rendent au zoo. Mais, alors que Amaya et Greg veulent voir les papillons en tout premier, Sacah lui veut découvrir les terribles fauves ! "Raaah !" rugit-il.

Déçu, Sacha suit ses camarades. Et mauvaise surprise, la terrible Sorceline, pour remplacer ses papinuits, a volé tous les papillons du zoo ! C'est le moment de se transformer... Yoyo veut les capturer rapidement mais Gluglu et Bibou ont une autre idée. Pourront-ils éviter que le bataillon de papillons ne fasse des dégâts ?

Sorceline et les papillons, de Romuald, éd. Gallimard jeunesse , 24 p., 4,90 euros. Dès 3 ans

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Dans l'histoire suivante, c'est chat-astrophique ! Roméo kidnappe Amaya et Greg, vole leurs pyjamas... Yoyo, seul, na pas le choix : il doit agir vite pour sauver ses amis ! Mais Yoyo peut-il y arriver tout seul ou a-t-il besoin de son équipe ? Et s'il les libère, que pourront-ils faire sans leurs fameux pouvoirs ?

Yoyo contre Robo-Chat, de Romuald, éd. Gallimard jeunesse, 24 p., 4,90 euros. Dès 3 ans

Enfin, Le terrible Ninjaka raconte comment les trois amis vont réussir à vaincre un nouveau méchant. Pourtant la journée avait commencé tout tranquillement. Au parc, c'est la journée du sport mais le matériel a disparu ! Yoyo, Gluglu et Bibou vont devoir affronter Ninjaka et ses terribles Ninjazouaves.

Yoyo contre Robo-Chat, de Romuald, éd. Gallimard jeunesse, 24 p., 4,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *