Quand les imageries prennent vie, on dit « merci »

Les imageries Fleurus deviennent interactives : toujours aussi instructives, elles sont également ludiques. Pour les parents réfractaires aux écrans, ces ouvrages peuvent aussi se lire comme les autres !

L'imagerie de la Bible

L'imagerie Fleurus traverse les années et est toujours autant appréciée. Au total 42 titres ont été édités à plus de 25 millions d'exemplaires et traduits dans le monde entier (34 langues). Forte de ce succès, cette collection fait peau neuve en profitant des nouvelles technologies et devient interactive pour satisfaire la curiosité des petits d'aujourd'hui !

Rien de compliqué pour les parents : il suffit de télécharger l'application pour donner vie aux neuf pages interactives en fin de livre grâce à un système de Réalité augmentée. L'enfant apprend toujours autant en s'amusant. Cette nouvelle imagerie reste un livre à 100 %, mais est enrichie de jeux, de vidéos pour mettre les apprentissages en pratique.

L'imagerie de la lecture

Cette imagerie est un outil indispensable pour éveiller l'enfant aux syllabes. En jouant page après page, il va être capable de lire tout seul ses premiers mots et même des phrases. Il apprend l'alphabet en s'amusant, complète des mots et des phrases et réalise un coloriage animé. Tout un programme !

L'imagerie de la lecture, d'Emilie Beaumont, éd. Fleurus, 124 p., 11,70 euros. Dès 6-7 ans

L'imagerie-des-arts

Avec ce livre ludique et éducatif, l'enfant va découvrir les sons des instruments, s'amuser à faire des tableaux à la manière des grands peintres comme Arcimboldo. L'enfant choisit la forme de la tête, puis tous les fruits et légumes qui vont composer le visage. Au final, le petit artiste aura réalisé sa propre œuvre d'art !

Arcimboldo

Mais, cet ouvrage très instructif permet aussi de se plonger dans la Rome antique et découvrir le Colisée. Comment Niki de Saint Phalle a réalisé ses sculptures ? Qui étaient les premiers photographes ? Quelles sont les différences entre une leçon de danse classique et de danse contemporaine ? Qu'est que la musique électroacoustique ?

L'imagerie des arts, d'Emilie Beaumont, éd. Fleurus, 124 p., 11,70 euros. Dès 6-7 ans

L'imagerie du poney et du cheval

"L'imagerie du poney et du cheval interactive" propose ainsi d'apprendre à reconnaître les différents types de chevaux, leurs mouvements et leur utilisation par l'homme au fil des siècles, de nourrir un poney, de le panser et de le préparer pour la promenade, de visionner une vidéo sur la naissance d'un poney.

Mais, c en'est pas tout ! L'enfant va aussi s'amuser avec un coloriage et un jeu des 7 différences.Il doit également habiller la cavalière dans le bon ordre et reconnaître si le cheval va au trot, au pas ou alors au galop. Que mange donc cet animal que l'on croit connaître, mais dont on découvre encore des secrets bien gardés...

L'imagerie du poney et du cheval, d'Emilie Beaumont, éd. Fleurus, 124 p., 11,70 euros. Dès 6-7 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les imageries prennent vie, on dit « merci » »

  1. Ping : Quand les pirates se dévoilent dans une imagerie interactive | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *