Quand l’amitié peut ne pas être juste…

Simon le Superlapin, le héros de Stephanie Blake, est de retour !

Mais ... C'Est Pas Juste !

"Aujourd'hui, Simon et Ferdinand construisent un AVION en carton. 'Va chercher un GROS feutre noir pour dessiner le tableau de bord', dit Ferdinand. 'Ouais ! Bonne idée !' répond Simon." Entre les deux amis, c'est ainsi : lorsque Simon joue avec son ami Ferdinand, c'est toujours ce dernier qui décide.

Et Ferdinand se garde les choses les plus intéressantes à faire et il envoie Simon chercher les accessoires (un coussin pour faire le siège) et accomplir les corvées. Et lorsque Simon lui demande pourquoi c'est lui qui va chercher les choses, Ferdinand lui fait même du chantage affectif : "Parce que, sinon, je ne suis PLUS ton copain."

Mais c'est pas juste illust

Cette journée a tellement marqué Simon qu'il fait des cauchemars ! Il se réveille et hurle : "C'EST PAS JUSTE !" Heureusement, le Superlapin a un super petit frère en la personne de Gaspard. Ce dernier, en voyant son grand frère tout triste et dépité, lui fait prendre conscience du problème.

Un copain pas très gentil, peut-on vraiment appeler ça un ami ? Simon trouve cette idée "terriblement horriblement géniale"... Le lecteur et ses parents seront heureux de retrouver Simon, le héros de Stephanie Blake à qui les petits s'identifient sans souci. Cette fois, il découvre le chantage affectif en amitié.

Mais... C'est pas juste !, de Stephanie Blake, éd. L'école des loisirs, 32 p., 12,70 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’amitié peut ne pas être juste… »

  1. Ping : Quand la jalousie fait dire des choses pas bien jolies ! | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *