Quand les lecteurs découvrent des contes et légendes

En 2019, les éditions PKJ fêtent leur 25e anniversaire. À cette occasion, (re)découvrez 5 titres incontournables de la collection « Mythologies », avec de nouvelles couvertures réalisées par Anne-Lise Boutin.

le-voyage-ulysse

L’Odyssée d'Homère racontée fidèlement aux enfants par Lorris Murail, grand nom de la littérature jeunesse ! L'auteur narre cette célèbre histoire comme un roman d'aventures ! Troie n'est plus qu'un champ de ruines. Vainqueurs, les Grecs vont enfin pouvoir rentrer dans leur patrie.

Parmi eux Ulysse, roi d'Ithaque : avec ses compagnons, il s'embarque pour une fabuleuse odysée qui le mènera de Charybde en Scylla. Mais bien vite, sur les flots déchaînés par la colère de Poséidon, il devient un simple fétu de paille, ballotté entre la caverne du Cyclope et le pays de l'envoûtante Circé.

Le voyage d'Ulysse, de Lorris Murail, collection "Mytholgies", éd. PKJ, 176 p., 6,95 euros. Dès 11 ans

conte berbères

Une petite fille et son frère au milieu des fauves ; une belle aux cheveux d'or aimée d'un prince ; un fils de roi à la poursuite de la fiancée du soleil... Ces contes berbères ont traversé, oralement, bien des générations pour arriver jusqu'au lecteur de 2020. Des contes de fées venus d'ailleurs, un voyage en Kabylie par un auteur renommé.

Contes berbères de Kabylie, de Mouloud Mammeri, Collection "Mythologies", éd. PKJ, 192 p., 5,95 euros. Dès 11 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *