Quand les livres permettent de créer des looks

Voici quatre nouveautés dans la collection Creative books ! La série I love propose Maquillages de stars et Tenues de soirée. Je crée les looks de fête offre, elle, des cahiers mode : Spécial Stars et Spécial Centre équestre.

Un cahier mode pour créer le look idéal et complet (tenue, maquillage, coiffure et ongles) de trois amies invitées à une soirée chez Léa. Avec une histoire, des silhouettes à habiller, des têtes à maquiller et à coiffer, des ongles à vernir, des conseils beauté, et des cartons d'invitation pour organiser sa propre fête.

Après une introduction, avec le portrait des filles, Emma, Zélie et Chloé interpellent le lecteur : "Tu veux bien nous aider à nous préparer ? Super ! On a vraiment besoin de toi pour choisir nos plus belles tenues. Et surtout, dis-nous ce qui nous va le mieux et quels coiffures et maquillages tu préfères !"

Elles apparaissent ensuite devant un dressing : il faut les habiller. Dans un encadré rouge, on retrouve des conseils : "Le noir c'est LA couleur pour une soirée chic !" L'histoire raconte alors comment elles vont ainsi "essayer" des tenues devant les yeux ébahis de Griotte, leur chat.

Dans le second tome, Chloé et Zélie sont cette fois invitées à une fête au centre équestre de Champigny (27) et peuvent amener une amie. Emma pourra donc les accompagner. Sur place, une démonstration de saut d'obstacles et de dressage aura lieu. Sous les yeux de Zébulon, le chien de Zélie, les copines vont pouvoir se préparer.

Je crée les looks de fêtes d'Emma, Zélie et Chloé - Spécial stars, de Valérie Videau, illustré par Isabelle Mandrou, éd. Hatier, Collection Creative book, 24 p., 6,99 euros. Dès 6 ans

Maquillages de stars et Tenues de soirée sont des cahiers d'activités à découvrir entre 6 et 9 ans. Le premier permet de créer des maquillages adaptés au look et à la personnalité des modèles proposés : des visages à colorier et à compléter avec des stickers d'accessoires (bijoux, accessoires de coiffure...).

Coloriage, découpage et collage sont au programme dans le second qui offre d'inventer des tenues de soirée. Une dizaine de modèles n'attendent plus que leurs habits pour sortir. Grâce à des stickers, des papiers représentant des tissus à découper et une imagination sans limite, l'enfant réalisera des robes de tous les styles !

I love -Tenues de soirée, de Eleonora Barsotti, éd. Hatier, Collection Creative book, 24 p., 6,99 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les livres permettent de créer des looks »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *