Quand les livres s’animent !

Voici deux livres animés pour les tout petits, illustrés avec tendresse : direction la librairie et le supermarché pour apprendre en s'amusant !

Dans cette nouvelle collection, le lecteur devient acteur et doit tourner, tirer, pousser... pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles. Dans le premier tome, il découvre la librairie et tous ses livres aux thèmes si différents les uns des autres.

Certains ouvrages ont même des roues... "D'autres cachent des monstres géants !" Dans une autre double page, le petit lecteur retrouvent des enfants assis sur des coussins. Ils écoutent attentivement l''histoire qu'un adulte leur lit. Tiens, tiens, une coquine s'est cachée derrière le fauteuil du monsieur...

Ma librairie animée, illustré par Marion Billet, éd. Nathan, 12 p., 6,90 euros. Dès 2 ans

Dans le second tome, direction le supermarché. Cet ouvrage est également animé dès la couverture. Une dame qui pousse son chariot interpelle le lecteur "Compte les pigeons !" Super, la porte s'ouvre seule devant les clients ! A l'intérieur, une maman choisit des fruits, puis les pose sur la balance pour les peser.

"Du jus d'orange, de la confiture, des biscuits..." Où est le lait ? Oulala, le chariot est rempli. Avant de partir, il faut poser les courses sur le tapis roulant de la caisse. "Puis maman paie et dit 'Merci, au revoir !'" Des livres adorables, grâce aux illustrations de Mélanie Combes et Marion Billet, que les enfants peuvent manipuler à l'envi !

Mon supermarché animé, illustré par Mélanie Combes, éd. Nathan, 12 p., 6,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *