Quand les motos sont présentées en photos

Un beau livre pour les amateurs et les passionné(e)s de ce deux-roues mythique : la moto.

Motos de rêve

Voici un ouvrage complet : de l'anatomie d'une moto à la naissance des grandes marques (Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, BMW, Ducati...) en passant par le temps des pionniers, les grands mythes (Harley Davidson Serial Number 1, Piaggio Vespa, Triumph Bonneville, Honda 1000 Goldwing etc.), les pilotes et circuits de légende...

Mais, ce n'est pas tout : de page en page, le lecteur découvre les motos de l'extrême, mais aussi les électriques et celles du futur. Ce beau livre de photographies à la mise en page dynamique et élégante raconte l'histoire de la moto, de ses débuts jusqu'à son accession au statut de star.

On apprend ainsi que la Vespa a été produite à plusieurs exemplaires depuis 1945. Elle est devenue un produit typiquement italien synonyme de liberté ! Puis, direction Le Mans et ses 4,2 km de parcours illustres, où se déroule les 24 h moto. Situé en Belgique, le circuit de Spa-Francorchamps, lui, accueille les Six Heures de Spa.

Cet album rend un hommage vibrant aux diverses deux-roues : routière, sportive, trail, urbaine, custom, enduro, side-car, cross, superbike... On retrouve un panorama à 360° de l'univers fascinant de la moto. Les passionnés et les novices pourront en apprendre davantage sur ces véritables monstres d'acier.

Motos de rêve, de Bruno Garay, éd. La Martinière jeunesse, 80 p., 16 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *