Quand les contes sont revisités pour mieux rigoler

Un jour où Boucle d'or s'ennuie, elle désobéit à sa mère en quittant la maison pour s'aventurer dans la forêt. Une collection de contes revisités et racontés en rimes.

Boucles-d-or-et-les-trois-ours

"Un jour où Boucle d'Or s'ennuyait fermement. Brisant la règle d'or dictée par sa maman. Elle quitta la maison à pattes de lapin. Et marcha sans raison vers la forêt de pins. A petits coups de pied dans un marron roussi. Tout le long du sentier, elle shootait, sans souci."

L'enfant redécouvre l'histoire de Boucle d'Or dans une version aux rimes rigolotes. Les éditions Gründ proposent une nouvelle collection dont les contes sont écrits par la chanteuse Jeanne Cherhal et Baptiste Vignol, journaliste et auteur. Des premiers pas réussis en littérature jeunesse !

Dans la collection "Les contes de Jeanne et Baptiste", l'enfant retrouve aussi Peau d'âneLes trois petits cochonsLa princesse au petit pois. Ces histoires rimées et rythmées, en alexandrins offrent une lecture très drôle et décalée. Les illustrations qui décoiffent sont signées Colonel Moutarde et Kiko.

Boucles d'or et les trois ours, adapté par Jeanne Cherhal et Baptiste Vignol, illustré par Kiko, Collection Les contes de Jeanne et Baptiste, éd. Gründ, 32 p., 9,95 euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *