Quand les plus belles histoires pour les filles sont réunies

De magnifiques histoires pour les petites filles rassemblées dans un ouvrage joliment illustré.

Et si les petites filles découvraient des textes rien que pour elles ? Dans ce livre, pas moins de 30 sont réunis pour leur plus grand bonheur. Il y a des classiques comme Alice au pays des merveilles, Les malheurs de SophieLes quatre filles du docteur March ou encore Heidi. Mais les lectrices découvriront aussi des récits moins connus.

Par exemple, Le siège de la roulotte a été écrit par Frances Hodgson Burnett, une Anglaise à qui l'on doit également Princesse Sarah, adaptée à la télévision dans les années 1980. Le siège de la roulotte est l'histoire d'Olga, une petite fille qui vit dans une roulotte. Elle arrive dans une école fréquentée par les enfants de familles riches.

Elle cache le fait qu'elle n'habite pas une maison mais, très vite, Ida, l'une de ses camarades va l'apprendre aux autres élèves. Pourtant, personne ne la croit. Pour eux, Olga est une fée ! Dans cet ouvrage, les enfants liront aussi des contes comme La princesse et le porcher d'Andersen et Le mari, le démon et le lièvre.

Un joli livre qui plaira aux petites filles dès 5 ans et, ce, dès la couverture puisque celle-ci est rose... Des princesses, de l'aventure, de la magie et de la féérie, tout ceci réuni dans un recueil de plus de 350 pages. De belles soirées de lecture en perspective et de jolis rêves à faire. Les illustrations correspondent au monde enfantin. Un cadeau idéal !

Histoires pour les filles, éd. Gründ, 352 p., 12 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *