Quand les premières lectures régalent !

Découvrez deux nouveaux ouvrages dédiés aux enfants qui apprennent à lire : une histoire et des jeux au programme !

41001473_sioux_couv.indd

Revoilà les petits sioux, de charmants héros de la collection des premières lectures des éditions Belin jeunesse. Cette fois, les papas sont partis à la chasse. Tibison, Petit Tom et Gros-Tipi veulent les accompagner... Mais leurs mamans les surveillent : elles leur donnent une mission gourmande : faire un gâteau au maïs.

Ils sont en colère, puis tout à coup ont une idée : s’ils ajoutaient une louche de miel ? Leur ami l'ours Poilsec le fait si facilement... Ils devront pour ce faire réussir à braver les abeilles qui ne sont pas du tout d'accord pour que les trois petits malins leur volent même pour régaler la tribu ?

Cette collection est conçue pour découvrir le plaisir de lire et on peut dire qu'elle y parvient. Des héros attachants, une histoire, mais pas seulement. Des jeux pour s'amuser et apprendre des nouveaux mots. Un quiz permet notamment de revenir sur les faits et voir si les lecteurs ont bien compris.

Les petits sioux - Bravo les cuistots !, de Romain Guyard et Christophe Loupy, éd. Belin, 32 p., 5,90 euros. Dès 6 ans

Sacrés Poux !

La Reine a la couronne qui la gratouille... Le Grand Serviteur prend sa loupe et remarque de petits envahisseurs : des POUX ! Ni une ni deux, il s’apprête à les chasser. Mais les poux organisent leur riposte… Une histoire rigolote qui permet de dédramatiser sur ces petites bêtes qui causent de grands tracas !

Sacrés poux !, d'Anne-Claire Lévêque et Loïc Méhée, éd. Belin, 32 p., 5,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *