Quand les Pyjamasques sont en pleine tempête !

Les Pyjamasques, les héros qui combattent la nuit, vont cette fois s'attaquer à un robot-blizzard... Une aventure qui fait froid dans le dos !

Si certains ne les connaissent pas encore, les Pyjamasques sont des super-héros rigolos. Quand sonne minuit, le trio part dans la nuit à la recherche d'ennemis à éliminer. Leurs étranges pyjamas colorés leur donnent des pouvoirs : Yoyo, le bleu, rebondit, Gluglu, le vert, colle et peut marcher sur les murs, enfin Bibou, le rose, vole.

Tout commence étrangement car cette fois-ci, s'il y a de neige, pas de vilain à l'horizon. Tout le monde dort. Désœuvrés, les petits justiciers partent à la recherche d'un ennemi : les pigeons n'opposent une grande résistance, le chat errant fuit en les voyant enfin le chien méchant est plutôt charmant...

Mais, alors qu'ils arrivent près de l'usine de Roméo Mécano et fouinent dans les déchets, ils découvrent un robot-blizzard, en danger de décongélation. Ils ont enfin leur méchant ! Les amis mettent la machine en route et contrairement à ce qu'ils pensaient, le bonhomme de neige s'avère aussitôt incontrôlable... Il les bombarde de boules de neige !

Impossible de le stopper ! Roméo n'est pas ravi, cependant il va finalement apporter son aide aux super-héros. Un nouvel album mignon qui plaira aux petits. Les Pyjamasques combattent toujours des ennemis en lien avec la nature. Ainsi, outre l'histoire, on peut évoquer avec les lecteurs dès 4 ans des sujets plus sérieux. Mais, avant, place au rire !

Les Pyjamasques et le robot-blizzard, de Romuald, éd. Gallimard jeunesse, Collection Giboulées, 28 p., 6,50 euros. Dès 4 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les Pyjamasques sont en pleine tempête ! »

  1. Ping : Quand les Giboulées rendent les enfants comblés | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *