Quand les réserves naturelles se dévoilent

Voici un ouvrage qui offre aux enfants dès 6 ans un magnifique voyage dans les forêts du monde à la découverte des animaux sauvages.


Jungles et réserves naturelles du monde

Tout comme l'enfant a découvert les ports à travers le monde, cette fois les éditions Nathan proposent de tout savoir sur les jungles et autres réserves et les animaux qu'elles abritent. Ces réservoirs de biodiversité regroupent plus de 50% de la faune et de la flore terrestre.

Et pour tous les êtres y vivant, le camouflage est la règle de survie. Mais il ne suffit pas toujours à lutter contre la déforestation. Chaque double page présente la diversité de la faune et de la flore d’une réserve sauvage et invite à repérer les animaux cachés dans ces magnifiques paysages.

Ce livre présente 16 jungles extraordinaires autour du monde et leurs incroyables habitants : Nouvelle-Guinée, Madagascar, Sénégal, Costa Rica, Inde, Congo, Chine, Australie, Sri Lanka, Honduras, Russie, Canada, Malaisie, Mexique, Amazonie, Hawaï. La plupart sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Où vit le phacochère ? Que mangent les tigres du Bengale ? Couleuvre ou vipère ? À la fin du livre, quatre pages permettent d’en savoir encore plus sur ces magnifiques paysages. Une mine d'informations que les petits lecteurs curieux adoreront. Ils passeront des heures à observer et s'amuser tout en apprenant.

Jungles et réserves naturelles du monde, éd. Nathan, 48 p., 19,90 euros. Dès 6 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les réserves naturelles se dévoilent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *