Quand un livre offre un voyage à travers les ports du monde entier

Un documentaire original permet aux enfants dès 5 ans d'embarquer dans un joli voyage, instructif qui stimule l'imagination. Tous à bord !

ports autour du monde

Embarquement immédiat pour un voyage extraordinaire. Cet album invite le lecteur à sillonner les mers à la découverte de la diversité des pays du monde et de ses habitants. Ports de mer, ports fluviaux, ports urbains, ports de plaisance, ports de commerce, ports de pêche... Tous sont présentés !

L'enfant découvre alors pourquoi les ports sont des lieux de vie et de rencontres prodigieux, animés du mouvement incessant des bateaux et des gens qui y passent ou y travaillent. Au total ce livre propose 16 escales en images dans des grandes villes maritimes partout dans le monde.

Hong Kong, Venise, Porto, ou des ports plus sauvages comme ceux d’Hawaï, du fleuve Congo, du pôle Nord... A chaque escale, un texte explicatif et un jeu de cherche et trouve aideront le lecteur à mieux connaitre le pays et à repérer les détails insolites (un chat qui tient un parapluie à Londres, un drapeau américain à New York...).

Un sujet original et fascinant : les ports, fourmillants de vie, de gens et de bateaux de toutes sortes. Un documentaire visuel qui stimule l’imagination des enfants dès 5 ans. Au final, les éditions Nathan offrent un beau voyage instructif et ludique pour en apprendre toujours plus, en s'amusant !

Ports autour du monde, de Victor Medina, éd. Nathan, 40 p., 14,95 euros. Dès 5 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un livre offre un voyage à travers les ports du monde entier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *