Quand les scènes cultes de Star Wars sont expliquées

Les 100 scènes clés des 6 films historiques, réunies pour les plus jeunes spectateurs ! Une nouvelle bible pour les fans, à la hauteur des héros de la saga.

Cet ouvrage propose de présenter les 100 scènes cultes épisode par épisode et chronologiquement. Chacune occupe une double page avec les citations devenues cultes, une explication de l'action, les protagonistes et les infos en direct du tournage. Âpres négociations, grandes batailles, terribles conflits…

Dans La menace fantôme, le chapitre "Intrigues au Sénat" explique comment la reine Amidala et le sénateur de Naboo s'allient. Ils vont réclamer une motion de censure pour élire un nouveau chancelier. La citation : "On ne m'a pas élue pour que je laisse mon peuple souffrir et mourir pendant que vous discutez de cette invasion en commission."

Le rapprochement entre Anakin Skywalker et Padmé s'effectue durant l'épisode 2, L'attaque des clones. On apprend que les paysages romantiques où sont tournées les scènes entre les jeunes gens se situent en Italie. Devant le lac, à Varykino, ils échangent leur premier baiser. Avant de devenir un Jedi, Anakin épouse l'élue de son coeur.

Au fil des pages, on pioche des informations diverses. Une fois le tournage en Tunisie terminé, le réalisateur George Lucas a appris à Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker, que son personnage s'apellait Starkiller. Ce patronyme a été réutilisé dans le jeu vidéo Star Wars : Le pouvoir de la Force en 2008.

Une plongée au coeur d'une saga qui a traversé les générations avec le même succès. Dans des encadrés colorés, le lecteur trouvera des anecdotes, sur le tournage des films et des informations inédites sur les acteurs ou les effets spéciaux, ce livre deviendra un indispensable pour les milliers de fans de Star Wars.

Star Wars, Les scènes cultes, de Jason Fry et Simon Beecroft, éd. Nathan, 208 p., 16 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les scènes cultes de Star Wars sont expliquées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *