Quand les super-héros sont indémodables

Le troisième et dernier tome des aventures de l'homme de bronze, Doc Savage, est sorti. Au programme, momie, savant fou, bêtes féroces et demoiselles en détresse.

Doc Savage, l'Homme de Bronze, et ses acolytes se retrouvent face à une momie immense. Elle sème la panique au Metropolitan Museum de New York et enlève une demoiselle évidemment magnifique. Il faut agir ! Doc et ses partenaires se lancent dans une course-poursuite acharnée.

Mais que vient faire une momie à quelques milliers de kilomètres de la première pyramide égyptienne ? La piste va les mener sur les traces d'un mystérieux talisman. Première étape du périple : Le Caire. Mais ce n'est que le début... Ils vont ensuite être confrontés à une horde de féroces Mongols.

Moins connu que Batman et consorts, cet Indiana Jones aux muscles saillants est toujours accompagné des fidèles Monk le chimiste, Ham l’avocat, Johnny l’archéologue, Renny l’ingénieur et Long John l’électricien. Avec eux, il combat le mal partout. Doc a appris des techniques de combat mais aussi l’athlétisme, ce qui explique sa force.

Dans ce tome, le lecteur est embarqué dans l'action dès la première page, où Doc Savage est aux prises avec une momie. Les dessins le plongent dans l'ambiance des comics : un bel hommage rendu par ce collectif d'auteurs et illustrateurs. Un héros humain qui sera apprécié de tous.

Le tome 3 de The Spirit est aussi disponible. Lou Schleicher, le créateur du célèbre personnage de bande dessinée Strongman, est retrouvé assassiné. Son assistante, Alabaster Cream, ne doit son salut qu’à l’intervention du Spirit...En bonus : 12 histoires inédites en noir et blanc du justicier masqué par les plus grandes stars du comics !

First Wave featuring Doc Savage T. 3, de J.G. Jones, illustré par Qing Ping Mui, Dan Panosian et Phil Winslade, éd. Ankama, 128 p., 14,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *