Quand les tout petits tracent les lettres pour mieux les apprendre

Avec son doigt, sur les superbes illustrations d'Isabelle Jacqué, l'enfant trace les lettres de ses ABCédaires en relief ! Deux albums originaux, intelligents pour les petits.

ABC des animaux

B comme baleine, C comme coq... Tous les animaux prennent la forme d'une lettre pour aider l'enfant à apprendre l'alphabet. Le petit lecteur peut suivre le relief et mémoriser plus facilement la graphie. Un ouvrage complet qui allie la perception visuelle et la motricité fine.

ABC-iguane

Les illustrations colorées sont adorables. Les enfants vont les adorer ! L'agneau tout frisé ou encore le flamant rose et sa patte pliée, mais aussi la grenouille toute verte et le loup qui hurle. Des mots moins connus comme le naja (un serpent) ou le quetzal permettent d'apprendre aussi du vocabulaire.

ABC des animaux, d'Isabelle Jaqué, éd. Langue au chat, 24 p., 8,95 euros. Dès 2 ans

ABC voyages

Sur le même concept, l'autre ABDcédaire tout aussi original offre un départ immédiat pour un voyage au pays des mots ! A comme avion, B comme ballon, C comme canoë... Les moyens de transports et les accessoires de vacances prennent la forme d'une lettre pour aider l'enfant à apprendre l'alphabet.

ABC des voyages, d'Isabelle Jaqué, éd. Langue au chat, 24 p., 8,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *