Quand les animaux partent camper, le héros est l’amitié !

Les animaux aussi ont le droit de partir en vacances alors c'est décidé Billy Belette, Vif écureuil, les frères lapin et leurs amis gravissent ensemble la montagne. Mais une tempête les surprend...

camping sauvage

Grand sanglier, Billy Belette, Vif écureuil, les frères lapin et Chat jaune partent tous ensemble en vacances, à la découverte de la montagne avec leur sac à dos, leur matelas roulé et leur tente. Sur la carte il est écrit : "Randonnée du sommet des Cimes. Niveau de difficulté intense, mais efforts récompensés."

Vif a trouvé l'endroit parfait pour planter la tente. Quelle joie de faire les fous autour du feu au son du ukulélé, ou d'écouter une histoire racontée par Chat jaune, pelotonnés sous la tente... Tous s'endorment. Mais en pleine nuit, ils sont surpris par une tempête et leur campement s'effondre : les amis vont se mettre à l'abri dans un arbre.

Ils parviennent à se rendormir. Mais au matin la vallée est inondée et dans l'arbre ils se retrouvent nez-à-nez avec une drôle de bête. Est-elle hostile ou bien a-t-elle aussi peur qu'eux ? La suite prouvera que cette rencontre va se révéler être la plus belle aventure des vacances !

Adorable histoire d'amitié pour finir les vacances en douceur et appréhender la rentrée sans stress. Les tout petits aimeront ce récit où les animaux sont les héros. Une aventure faite d'action et d'entraide. Un album avec des taches de couleurs vives qui fleure bon l'été !

Camping sauvage, de Julia Woignier, éd. Le Seuil jeunesse, 48 p. 14,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *