Quand l’histoire de la vie sur Terre est détaillée

Un magnifique album sur la grande histoire de la vie à découvrir dès 6 ans !

Cet album raconte l'incroyable histoire de la vie. Tout a commencé il y a 4 milliards d'années, alors qu'il n'y avait rien d'autre sur Terre que des roches brûlantes, des volcans en éruption et de la lave bouillonnante. Et puis, au fond de l’océan, il se passa quelque chose : la première cellule se forma, et la vie commença à se développer !

"La première forme de vie est une petite tache imprécise : une cellule. Peu à peu, plusieurs cellules se regroupent en un tissu collant ressemblant à un gros oreiller. Ces cellules absorbent la lumière du soleil, de l'eau et du gaz pour grandir. (...) Certaines dégagent de l'oxygène : ce gaz invisible modifie l'air et même la couleur de la planète."

Les dessins sont originaux et rigolos : ils plairont aux enfants. Au fil des pages, le lecteur remonte le temps et découvre comment la vie s'est développée, les animaux (poissons, vers, insectes, dinosaures...) qui ont commencé à peupler la Terre. Puis, de 65 à à 10 millions d'années, le froid s'installe et les dinosaures disparaissent.

"En Afrique, les singes peuplent maintenant les immenses forêts qui couvrent le continent." Petit à petit, certains apprennent à vivre dans les arbres, d'autres s'aventurent sur le sol et se mettent debout."Certains évoluent vers l'espèce humaine !" Les hommes font du feu, chassent et vont découvrir de nouveaux territoires...

Basé sur les données scientifiques récentes, ce livre raconte et explique aux enfants les étapes de l'évolution de la vie jusqu'à nos jours, de manière instructive, mais très simple, pour une meilleure compréhension. Un ouvrage pour sensibiliser les enfants au respect de la planète tout en stimulant leur curiosité !

L'incroyable histoire de la vie sur Terre, de Catherine Barr et Steve Williams, illustré par Amy Husband, éd. Nathan, 40 p., 12,90 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’histoire de la vie sur Terre est détaillée »

  1. Ping : Quand l’aventure de l’univers est racontée par et pour les enfants | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *