Quand Mademoiselle Zazie aide ses amis, le rire est garanti

Mademoiselle Zazie est de retour dans deux nouvelles aventures toujours aussi drôles. Une héroïne pas comme les autres qui n'oublie jamais ses amis.

Dans ce nouveau tome, Max a des problèmes. A la sortie de l'école, le copain de Zazie s'est fait voler son goûter par les affreux Clodomir et Alfredo. Pire, ils narguent Max en se lançant sa barre de céréales. Quand, tout à coup, Zazie surgit et s'empare du goûter. La petite fille rousse est tout sourire, mais pas Max...

Comme souvent, Cindy a une explication venue tout droit d'un magazine : Max est gêné d’avoir été sauvé par une fille. Il faut prouver que lui aussi peut être un chevalier. Zazie n’aime pas jouer les princesses en détresse, mais cette fois, elle va peut-être faire une exception pour son ami.

Mademoiselle Zazie, Sauvetage impossible, de Thierry Lenain , éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Pourquoi les garçons ne pourraient-ils pas jouer aux poupées ? En voilà un sujet en phase avec l'actualité... Zazie, comme les fidèles le savent déjà, n'est pas le genre de fille à jouer aux princesses, mais elle aime tout de même s'amuser aux poupées avec Cindy, surtout quand il s'agit de poupées de l'espace !

Max rigole bien en voyant les poupées "exterminer" un crabe. Il a envie de jouer avec les filles. Pedro, caché derrière un château de sable, n'en croit pas ses yeux... Comment faire pour que son copain lâche cette poupée et ne devienne pas une fille ? Et si finalement ce n'était pas si nul que ça...

Mademoiselle Zazie, Les poupées musclées, de Thierry Lenain , éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Deux albums drôles dans lesquels des thèmes de tous les jours sont abordés. Ici, l'auteur évoque les stéréotypes qui existent déjà entre les  jeunes filles et garçons : elles ne peuvent pas aider les garçons qui, eux, ne doivent pas jouer aux poupées. Des aventures que les enfants adorent car les héros leur ressemblent.

Une réflexion au sujet de « Quand Mademoiselle Zazie aide ses amis, le rire est garanti »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *