Quand on découvre les chiffres et les lettres en touchant

Un livre-puzzle avec des pièces détachables à manipuler et à replacer dans les pages pour découvrir les chiffres et apprendre à compter. Sur chaque page, une surprise sous la lettre ! 

Les plus jeunes aiment les livres surtout lorsqu'ils peuvent les toucher. Ici, aucun problème : ce livre-puzzle a des pages cartonnées épaisses, parfaites pour les petites mains. Et comme un trésor, des pièces arrondies peuvent même se détacher et se manipuler.

Pour se familiariser avec les chiffres, rien de tel que de les avoir entre les mains. A chaque page, une pièce peut donc s'enlever et, surprise, dessous, un autre dessin est à découvrir. Ainsi, le chiffre "un" est associé au dinosaure et sous le "un", il y a un homme préhistorique.

2 pères Noël, sous la neige, accompagnés par 2 cadeaux... Ce principe original permet d'aborder de nombreuses notions et apprendre de nombreux mots. Et l'enfant, curieux, va de surprise en surprise en découvrant chauves-souris, sorcières, poissons et bien d'autres choses encore !

Les éditions Hatier jeunesse proposent également un ouvrage pour découvrir l'alphabet. Le concept est différent puisque, cette fois, les lettres sont cachées derrière des volets à retourner. 26 animaux sont associés aux 26 lettres sous lesquelles sont cachées les petits des koala, lion, narval, tapir et autres...

Les noms des animaux sont écrits en majuscule et en minuscule. Les couleurs, là aussi, sont très importantes. Deux ouvrages à mettre entre toutes les petites mains et qui peuvent se lire à plusieurs lorsqu'il y a des enfants d'âges différents. Une collection qui fait peau neuve et dont d'autres titres seront publiés prochainement :

1,2,3, Découvre les chiffres, de Thierry Laval, éd. Hatier jeunesse, 12 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

2 réflexions au sujet de « Quand on découvre les chiffres et les lettres en touchant »

  1. livres assez classiques mais le fait de pouvoir retirer une pièce du livre(les chiffres) est original!et les jeunes enfants adorent les livres avec « cachettes »!
    les couleurs vives sont attrayantes!

  2. Ping : Quand l’enfant cherche, trouve et apprend en s’amusant | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *