Quand Nathan fait découvrir la France aux enfants dès 5 ans

Les éditions Nathan proposent un nouvel ouvrage Questions/Réponses sur la France et ses spécificités : très instructif pour les enfants dès 5 ans.

La France

Voici le nouveau tome de la collection "Questions-réponses" dédiée aux enfants dès 5 ans : La France. D'où vient la devise "Liberté, égalité, fraternité" ? C'est quoi, une démocratie ? Qui a inventé la langue française ? Quelles sont les grandes villes ? Où est le stade de France ? D'où vient la "Marseillaise" ? Pourquoi paie-t-on des impôts ?

L'Hexagone comprend aujourd'hui treize régions composées de 101 départements. Paris, sa capitale, attire les touristes avec ses bateaux-mouches et ses monuments à visiter telle la Tour Eiffel. Pourquoi le coq est-il l'emblème de la France ? Que fête-t-on le 14 juillet ? Enfin, la gastronomie a évidemment son chapitre, fromages, pain, saucisson...

Quels beaux paysages ! La France est un véritable puzzle de paysages variés : mer, montagne, campagnes, petites îles... On apprend également qu'il y existe des volcans. Ils sont endormis comme dans le Massif central, mais la Soufrière, en Guadeloupe, peut cracher de la lave et des cendres...

Au total, l'enfant découvre 60 questions diverses sur la France ! Et sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve". Un ouvrage toujours aussi instructif que les autres de cette collection, pour les grands et les plus petits. Les lecteurs les adorent car ils peuvent piocher des informations : les paragraphes sont adaptés à l'âge.

La France, de Sylvie Baussier, illustré par Magalie Clavelet, éd. Nathan, 32 p., 6,95 euros. Dès 5 ans

Une réflexion au sujet de « Quand Nathan fait découvrir la France aux enfants dès 5 ans »

  1. Ping : Quand des livres répondent aux questions des enfants | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *