Quand pour résoudre des enquêtes, il faut observer

Voici un ouvrage empli de détails qui offre 16 énigmes à résoudre. Un univers complètement dingue à observer à la loupe pour tous les enquêteurs en herbe !

Enquêtomania Lesenfantsalapage

Quelle foule ! À la bibliothèque, au restaurant, à la piscine… tout le monde semble s’être donné rendez-vous aujourd’hui ! Tout commence par une enquête glaçante, sous la neige… Dans ce bazar, comment retrouver le voleur du portefeuille de monsieur Leblanc ? Facile, il a fait tomber un enfant en fuyant.

Au feu ! Comment trouver le responsable de l’incendie chez monsieur Félin au milieu de cette foule ? « Un voisin arrive sur les lieux. Il n’en croit pas ses yeux ! Il prend alors une photo avec son téléphone pour l’envoyer à ses amis. L’as-tu trouvé ? » Puis, direction le plateau de cinéma où la caméra ne fonctionne pas…

Oh ! Quel embouteillage sur la route des vacances ! Comment Esteban va-t-il retrouver ses deux amies avec qui il avait rendez-vous ? Peut-être grâce à Nino qui pourrait lui prêter son skateboard ? Enfin, voici le marathon : le gang des casquettes prépare un mauvais coup pour empêcher le favori de l’emporter…

Pour résoudre ces 16 enquêtes géniales, l’enfant lit les histoires et cherche dans les images les personnages des intrigues : et on peut dire que certains sont bien cachés… Un ouvrage pour tous les enquêteurs en herbe, un univers complètement dingue à observer à la loupe. Un ouvrage interactif très bien fait !

Enquêtomania, de Valérie Sansonnet, illustré par Daniel Raúl Sponton, éd. De La Martinière jeunesse, 40 p., 12,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *